Aujourd’hui, c’est Audrey qui témoigne.
Elle a subi la pose de deux prothèses inguinales, à droite et à gauche.
Depuis l’intervention, sa vie a basculé : douleurs permanentes, perte de toute vie sociale, impossibilité de travailler, et une existence profondément bouleversée.
Dans ce premier épisode, Audrey revient sur sa vie avant les interventions, déjà marquée par des fragilités de santé, mais compatible avec une vie sociale et professionnelle.
Elle décrit ensuite le rendez-vous préopératoire, les informations qui lui ont été données – ou non – avant l’opération, puis son réveil après l’intervention, marqué par des douleurs intenses dès son retour en chambre.
Cet épisode pose les bases de son parcours et marque le point de départ d’un enchaînement de souffrances qui vont profondément bouleverser sa vie.


Bonjour
J’ai subi une pose de prothèse pour traitement d’une hernie ombilicale dĂ©but octobre 2025,) Quelques heures après l’opĂ©ration, j’ai des douleurs intenses telles que mon corps se contracte tout seul la saturation en oxygène chute. S’en suit une batterie d’examens.
Plusieurs heures plus tard le diagnostic tombe, occlusion intestinale et perforation de l’intestin grĂŞle. On me pose une sonde naso gastrique et on me prĂ©voit une opĂ©ration d’urgence le lendemain matin. Lors de cette deuxième opĂ©ration la prothèse sera retirĂ©e. Pas d’explication sur le pourquoi de l’occlusion et surtout pas on ne met pas en cause la prothèse. Depuis je me bats pour rĂ©cupĂ©rer une vie normale malgrĂ© mon Ă©tat dĂ©gradĂ© et le traumatisme subit. Plus de suivi (on m’a fait comprendre que je n’Ă©tais plus la bienvenue dans l’Ă©tablissement depuis ma demande d’explication et la rĂ©clamation de mon dossier mĂ©dical).
Je me croyais seule et malheureusement je me rends compte en vous Ă©coutant que mon cas n’est pas rare.